Comment ça marche ?
Familles Services, c’est la garantie d’un service adapté à vos besoins. Nous prenons le temps de comprendre vos attentes, de faire des propositions personnalisées et de vous accompagner pour faire évoluer les services.
Conseils & analyse des besoins
1 – Evaluation de vos besoins – gratuite et à domicile
> A votre domicile et gratuitement, un responsable référent Familles Services étudie vos besoins et répond à toutes vos questions concernant le déroulement de la mission, les services proposés, la qualification des intervenants…
2 – Proposition d’intervention personnalisée
> Nous vous proposons un service adapté à votre situation et à votre rythme de vie.
> Une étude personnalisée permet d’identifier les financements et aides spécifiques auxquels vous avez droit. Nous vous aidons dans vos démarches : APA, Caisse de Retraite, PCH, CESU…
> Vous pouvez bénéficier d’un avantage fiscal de 50% des frais engagés selon les conditions prévues par l’Article 199 sexdecies du CGI.
3 – Lancement de la mission
> Nous sélectionnons l’intervenant le plus adapté à votre situation (compétences, personnalité…). Le personnel est stable et habite à proximité de chez vous.
> Vous êtes déchargés de toute démarche administrative. Les intervenants sont salariés de Familles Services.
4 – Suivi de la prestation
> Nous assurons la continuité des services en cas de problème. Nous vous assistons à domicile 7 jours/7, week-ends et jours fériés compris. Nous vous répondons au téléphone 7 jours/7.
> Nous effectuons périodiquement des contrôles de qualité à domicile. L’équipe encadrante reçoit une fois par mois individuellement chaque intervenant à domicile pour faire le point sur ses missions.
> Une accompagnatrice est présente sur le terrain pour aider les intervenants à améliorer leurs pratiques et résoudre d’éventuelles difficultés.
> Les encadrants sont joignables directement par les personnes aidées ou leur entourage.
Notre fonctionnement
Nos engagements
Aides financières
Avance immédiate
Familles Service adhère au service Avance immédiate mis en œuvre par l’Urssaf depuis avril 2022.
>>> Avant ce service, vos prestations ouvraient droit à un crédit d’impôt qui n’était déduit ou remboursé que l’année suivante au moment de la déclaration fiscale.
>> Maintenant, avec Avance immédiate, le crédit d’impôt de 50% est immédiatement déduit de votre facture. Concrètement, pour une dépense de 200 €, vous ne payez que 100 €.
Comment en bénéficier ?
1- Un simple e-mail pour démarrer
Vous êtes d’accord pour bénéficier d’ Avance immédiate ? Vous le dîtes à Familles Services par e-mail sur facturation@familles-services92.fr
2. Activation en ligne
Vous recevez un mail qui vous invite à activer votre compte en ligne sur www.particulier.urssaf.frr
3. Un mail ou sms pour vous informer chaque mois
Chaque mois, Familles Services émet une demande de paiement pour les prestations réalisées à votre domicile. C’est l’Urssaf qui vous prévient par mail ou SMS
Grâce à Avance immédiate, le crédit d’impôt est automatiquement déduit du montant.
4. 48h pour valider
Vous avez 48h pour la vérifier et la valider en ligne sur www.particulier.urssaf.fr. Au-delà de ce délai, la demande est automatiquement validée.
5. L’Urssaf gère les paiements
Deux jours plus tard, l’Urssaf prélève le montant de la demande de paiement sur votre compte bancaire. Vous n’avez rien à verser à Familles Services. C’est l’Urssaf qui s’en occupe !
Les conditions d’accès à ce service gratuit et non obligatoire :
- Avoir un numéro fiscal et avoir réalisé au moins une déclaration de revenus
- Avoir une adresse mail
- Ne pas être bénéficiaire d’une aide financière de type APA ou PCH